Cavu - San Martinu - Punta Bunifazinca
Catégorie regroupant les articles archivés
L'association A Punta Bunifazinca a toujours en projet un certain nombre d'itinéraires dont les parcours sur sentiers sont à remettre en état, avec des difficultés importantes pour ceux situés dans la haute vallée !
Ci-dessous, les principaux itinéraires qui feront l'objet de projets à mettre en œuvre à partir de 2016 :
Un petit récapitulatif concernant un certain nombre de projets évoqués lors de réunions précédentes ou à l'Assemblée Générale Ordinaire de l'association le 10 novembre dernier.
Les principaux projets évoqués :
Un petit récapitulatif concernant un certain nombre de projets évoqués lors de réunions précédentes ou à l'Assemblée Générale Ordinaire de l'association le 10 novembre dernier concernant des éléments de patrimoine des vallées du Cavu ou des massifs de Punta Bunifazinca et San Martinu.
Les principaux projets évoqués :
Depuis l'achèvement de la boucle d'A Ranedda (parcours PR6), nous avions tous en tête de réaliser un sentier de raccordement entre le plateau de Ranedda, accessible aissément depuis la descente de Ranedda par le PR6, et la zone de Costa di u Pargulu où nous avons déjà tracé la boucle de Petra Stretta (parcours PR2).
Ce projet de sentier de raccordement a avancé grâce à la construction d'une trace au "pinatu" que nous avons terminée le 8 juillet dernier avec Jean-Jo. Cette trace pourra servir de base à la réalisation d'un "VRAI" chemin à l'automne prochain et pourra être l'objectif d'une des nombreuses tâches à accomplir dans les futures opérati à partir de septembre...
En suite complémentaire à notre précédent article, voici un article conernant un autre projet en tête pour l'association, la restauration d'un chemin de montée au replat de Pinetu Pianu situé au pied de la belle arête rocheuse Sud-Est de Punta Buvona à 789m d'altitude.
Là encore, ce projet de sentier de montée a avancé grâce à une exploration récente en famille (cela correspond quand même à 2 adhérents "A Punta Bunifazinca" !) qui a permis de réaliser une ébauche de trace sur 220m de dénivelé et 800m de distance dans la direction del'objectif visé. Au point extrême atteint (altitude 563m), il faudra bien réfléchir à la suite à donner à cette trace et/ou à essayer de chercher la suite de l'ancien chemin que nous avons retrouvé vers 510m d'altitude avec une trace bien visible et un vieux antédiluvien...
Comme nous l'avions indiqué par e-mail à nos adhérents, l'association a utilisé les compétences d'un designer-graphiste pour nous aider à élaborer un nouveau logo afin de remplacer le précédent improvisé dans les débuts de la vie de notre organisation !
Nous avons donc envoyé début décembre à nos adhérents deux versions finales de spécimens de logos, issues des versions préliminaires, en leur demandant de voter pour leur version préférée. Ce vote a duré tout le mois de décembre et a fait l'objet d'un contrôle par huissier (moi-même, c'est moins cher !).
Résultat final du vote :
Vous pourrez accéder directement à cet article ultérieurement via le menu en haut de page en déroulant la rubrique Associu !