Vidéo de 3'
Operata 16/04/22
Pour voir en Plein Ecran, cliquer sur
Le secteur de de San Martinu nous convient bien et APB y est retourné Samedi dernier 16 avril 2022 avec le début de la restauration du chemin 1950-65 montant de Funtanedda à San Martinu/Barola et la suite du démaquisage autour de la chapelle :
- Quatre braves sont allés se frotter au maquis au-dessus du moulin pour démaquiser (et nettoyer) le sentier qui y démarre sur la gauche et monte en épingle jusqu'à la crête au-dessus : végétation féroce et pinède dense ont opposé une farouche résistance nécessitant un "écocide" local ("How dare you ?")
- Le reste de la troupe (22 participants au total) a achevé le démaquisage autour de la chapelle en isolant une large surface permettant les mouvements autour du site
Fin des travaux vers midi et spuntinu à la chapelle avec bombance au sauté de veau accompagné de linguines façon Président !
Près de trente bénévoles pour le spuntinu.
Merci à Régine pour les photos de cette séance !
Voir carte et photo 3D ci-dessous pour localiser tous les éléments précédemment décrits.
Vous pouvez consulter sur la gauche de cette page la carte IGN et sur la droite la photo 3D du secteur Funtanedda - San Martinu avec les différentes traces du secteur : sentier Funtanedda - San Martinu, chemins et pistes 1950-65, PR4, PR5, etc... et la trace de l'avancement de la restauration du sentier San Martinu 1960.
La vidéo de l'operata
La restauration du sentier 1950-65 de San Martinu
Le sentier avant
Les travaux
Le sentier après (à la descente)
Les travaux à la chapelle
Le spuntinu à la chapelle
Le diaporama complet de l'operata du 16/04/2022 :
Cliquer sur la photo ci-dessus pour visualiser le diaporama
Cela donne un sentier de 1km avec 192m de dénivelé entre le départ à droite 100m après le moulin de Funtanedda et l'extrémité de la piste de Barola à son arrivée à la piste de Bocca di Sadica...
Cette branche Sud est donc un sentier tracé rustiquement mais actuellement praticable sans outils ! La restauration complète aura lieu ultérieurement (automne prochain ?).
L'embranchement avec la branche Nord du sentier a bien été trouvée et marquée mais cette branche n'a pas été tracée et n'est pas praticable.